Publié le
28-08-2024
Retour
Segmentation des copropriétés
Bonjour,
Je cherche à déterminer comment sont segmentées les consommations des copropriétés dans l'open data sur les consommations annuelles d'électricité et de gaz.
Est-ce que les consommations se retrouvent dans " Résidentiel", "Inconnu" (pas de code NAF) ou " ENT" ?
Par avance merci
Publié par
MKB2
Catégorie
Méthodologie / compréhension des données
Thématiques
Consommation
Bonjour, pour bien comprendre votre question, vous parlez des consommations des parties communes, de type ascenseur, éclairage, etc ?
Rebonjour,
oui en effet. Alimentation des parties communes, chaudières, etc…
merci
Bonjour,
Les données de consommation électrique des copropriétés sont publiées dans le jeu de données https://data.enedis.fr/explore/dataset/consommation-annuelle-residentie… pour ce qui concerne les logements, et ce, uniquement pour les bâtiments de 10 logements ou plus, pour des raisons de respect du RGPD.
Les données de consommation électrique des parties communes relèvent en général du segment "Professionnel", voire dans certains cas "Entreprise".
Les données de consommation des "Professionnels" ne sont pas publiées à la maille adresse pour des raisons réglementaires ; la plus petite maille de publication est la maille IRIS : https://data.enedis.fr/explore/dataset/consommation-electrique-par-sect…
Les données de consommation des "Entreprises" sont publiées à la maille adresse dans le jeu de données suivant : https://data.enedis.fr/explore/dataset/consommation-annuelle-entreprise…
Cordialement,
l'équipe Open Data d'Enedis
Bonjour, pour info la situation n'est pas tout à fait la même en électricité et en gaz. Les experts GRDF vont prochainement compléter la réponse apportée par Enedis. Cordialement
Bonjour,
La segmentation de GRDF se fait à partir du code NAF de chaque PCE, communiqué par les fournisseurs via l’Agence ORE une fois par an.
GRDF applique une exception concernant le code NAF 6832A (Administration d'immeubles et autres biens immobiliers), dont les consommations sont prises en compte dans le secteur résidentiel.
Ainsi, les consommations des copropriétés, des appartements et des maisons individuelles sont regroupés dans la catégorie « résidentielle ».
La catégorie « Non Affectée » correspond en revanche à des PCE dont le Code NAF n’est pas connu et dont les autres informations disponibles n’ont pas permis de définir un secteur d’activité.
Bien cordialement,
L'équipe Open Data GRDF